L'atelier Zubieta import

Elements filtrant

Les éléments filtrants, garants de la propreté de l’ensemble de votre moteur.

Ils sont au nombre de trois à remplacer périodiquement selon l’état :

1- Le filtre à huile :

Sa fonction :
Il assure la propreté de l’huile en retenant les différentes particules dues à l’usure du moteur (fonte, chrome, acier, aluminium, …) et à sa décomposition (calamine, suie) Le positionnement du filtre dans le moteur assure son exposition à la température extérieure permettant le refroidissement de l’huile lors de son passage. Il retient l’huile dans le haut du moteur lorsque celui-ci est à l’arrêt.
Lors de la vidange, nous remplaçons l’huile souillée par une huile propre, le remplacement du filtre à huile est inévitable à chaque entretien afin de préserver la propreté de l’huile neuve.

filtre à huile


2- Le filtre à carburant (gazole ou essence) :

Sa fonction :
Le carburant que nous utilisons contient des particules minérales et des poussières. Aussi lorsque nous effectuons un plein, nous laissons entrer des impuretés dans le réservoir. Le filtre retient toutes ces impuretés ainsi que les particules métalliques dégagées par la pompe à carburant et les injecteurs. En filtrant le carburant il préserve la pompe à carburant et les injecteurs, prévenant les pannes très coûteuses liées au système d’injection. Il est le garant d’une faible consommation, faible pollution et des performances optimales de votre véhicule.
Son remplacement intervient généralement, selon les modèles et l’utilisation, tous les 50.000 km à 60.000 km.

filtre à huile


3- Le filtre à air :

Sa fonction :
Le filtre à air retient les poussières minérales, végétales et autres (moucheron, papillons, plume d’oiseau, …) qui s’introduisent par la prise d’air du filtre à air (permettant ainsi la combustion du carburant) lorsque nous circulons. Il protège les soupapes, les pistons, et les segments du moteur afin que celui-ci conserve ses performances originelles, une moindre consommation de carburant et une pollution minimale.
Suivant l’utilisation de votre véhicule (urbaine ou rurale) il faudra le changer tous les 30.000 à 40.000km.

filtre à huile


4- Le filtre à pollen :

Sa fonction :
Sa fonction est de capturer les impuretés et acariens qui entrent dans l’habitacle par le système d’aération (moucherons, papillon, plume, etc …). De ce fait il assure un habitacle sain prévenant des allergies et diverses infections ORL.
Il est à renouveler tous les 20.000 km.

filtre à huile

logo zubietaauto plus
zubieta

ZA Saint Frédéric
Rue des Tillole
64100 Bayonne

Tél : 05-59-55-20-70
Fax : 05-59-55-93-65
contact@zubieta-import.com